Juride Days, 4ème du nom, deux journées d’exceptions que beaucoup devraient certainement regretter d’avoir manqué!

Petit récapitulatif du week-end des 2&3 septembre 2011…
Vendredi 17h : début des festivités. Le soleil tape pas mal et se tate quelques fois derrière les nuages. Il fait incroyablement lourd, les riders, à peine échauffés se mettent déjà à couler de sueur, pour l’image imaginez-vouss une orange qu’on presse pour faire du jus d’orange.

Autour des 18h un grand nombre de personnes répondent à l’appel pour admirer les démonstrations de tous ces beaux hommes sur leur vélo et également profiter de déguster les délicieuses soupes concoctées par nos chefs cuisiniers! “ahhhhh ces  juride days tant attendus. qu’est ce que ça passe!…

Une petite douche et c’est reparti!

21h30 début du concert des Royals of Roaring!  La foule se met tout de suite dans le bain; le reggae jurassien, ça fait un grand bien!

22h15 Concert du groupe de rock: Les choux alpins  ça donne la pitch! L’ivresse collective commence à se faire sentir petit à petit! Qu’il fait bon écouter de la belle musique!

23h30 au tour de Johnathan Bfly de nous envouter avec sa violente musique qui tape sévèrement. Pas facile de résister à cette envie de rester tranquille et de ne pas faire trop fort le vendredi histoire d’être en forme pour le samedi.. C’est terrible, d’accord, mais à 6h les derniers guerriers rendaient les armes.

Sacré vendredi… et ce n’est que le début!

Car samedi, 10h, c’est reparti! Quelques descentes d’échauffement et déjà les premiers curieux commencent à se pointer! Sur le coup de midi,  les gens arrivent en masse pour se régaler des délicieuses grillades accompagnées de merveilleuses salades préparées par des charmantes cuisinières, le tout accompagné de boissons fraîches, de soleil et enfin de la traditionnelle ambiance ultra sympathique du JUride Day! Encore quelques pâtisseries en dessert et c’est reparti!

Du coté de la piste ça roule continuellement et même de plus de plus. En effet, on compte environ une cinquantaine de riders et “ça awouane à mort” comme on dit par chez nous! Pendant ce temps là, le senfants s’en donnent à cœur joie sur la décoration de notre défunte cabine.

15h, première manche du derby des riders quelque peu insolite (découvrez prochainement cette prestigieuse compétition dans la galerie photo et en vidéo!)! 26 concurrents sont au départ et déjà la moitié est éliminée après cette première manche! S’en suivent bien sûr les démonstrations de vtt! Nombreux sont les photographes présents qui nous ont pour la plupart fait part de leur plus beau cliché lors concours photo de la soirée!

La journée est très agréable , il fait toujours aussi beau et chaud etles riders sont eux aussi chaud comme la braise: ça tourne en 360 comme en backflip, ça lâche des pieds, des mains, ça met de travers.. ohhh que c’est beau! à se demander comment ces gens font pour retomber sur leurs vélos!

17h30, deuxième manche du derby des riders! Les adeptes de la bicyclette doivent sauter le plus haut possible sur une table et toucher une vulgaire balle de foot pendue à une branche.Les photos les plus impressionnantes ont d’ailleurs été prises durant cette manche tant les visages des concurrents traduisent une peur intense. 

Finalement 5 gullus seront qualifiés pour la finale! Le jeune kid Bastien, Fabien “La cheminée” Marquis, Gaetan “Zwo” Sanglard, Antoine Laminette (Julie) et Hervé “Le Deg” Ruffieux. Il fait toujours aussi bon vivre du côté de Juride.

Les shows de VTT se poursuivent jusqu’à 19h! Et là, c’est la finale du derby des riders! Lors de cette ultime confrontation, ceux-ci doivent boire une bière “cul-sec” et ensuite, remonter le pneu et la chambre à air de leur vélo!

Avec en tête Fabien Marquis, Le PODIUM est complété en deuxième place par Gaetan Zwo Sanglard (qui fait encore une fois honneur à son surnom) et en dernière position nous trouvons le grenoblois Antoine Laminette.

“Un tonnerre d’applaudissement s’il vous plait” comme dirait notre bien aimé Richard speaker Marquis!

Sur le coup des 20 heures, c’est la fin du monde. il commence à roiller tout se qu’il pleut! Misère de misère. Le point positif c’est qu’on a droit a un petit moment d’ambiance conviviale sous la tente! On boit un coup, on reprend des forces et de l’ivresse juste avant le concours photo et vidéo!

21h30, après quelques légers problèmes technique, place à la projection des photos sur grand écrand! 16 photos au total! Le gagnant du concours est Hans-Ueli Spitznagel

Puis vient le tour des vidéos! 7 au total. Toutes sont grandioses, le public est aux anges, l’ambiance est excellente.Les gagnants sont finalement l’équipe de la Da’u Corporate avec leur montage hors du commun, dont voici la version présenté au Tignes Caméride

Enfin vers les 22h30, la soirée Electro débute et la foule humidifiée par la pluie et la sueur  voit se succédés sur la scène endiablée la crême des DJ régionaux : DJ VINYL TOUCH, DJ’S RAPHALUSS ET ZENIT de BASS VANDALIZM, DARKO STRONQVIST accompagné de sa clique. Les gens se déchainent, enivrés par les basses, le bière et l’absinthe coulant à flot et ce jusqu’à une heure encore indéterminée…

JUride tient donc à adresser une immense MERCI à la population présente lors de notre manifestation, à nos sponsors pour leur soutient infaillible sans qui l’événement de pouvait exister et évidemment aux riders qui ont participé avec engagement, fluidité et surtout amitié.

Vous trouverez prochainement sur nos pages l’intégralité des images, photos et vidéos, produites durant les JUride Days.
Nous profitons d’ailleurs pour faire un appel aux photographes présents qui ne nous auraient pas transmis leur magnifiques clichés. Contactez nous via webmaster@juride.net

A ne pas oublier: SECURITÉ, SOLIDARITÉ et AMITIÉ